Police lyon
©Tim Douet

La police lyonnaise rattrape des spécialistes du canular téléphonique

Trois individus résidant dans la métropole lyonnaise ont été interpellés pour avoir réalisé plusieurs canulars téléphoniques aux dépends de la police. Ils mettaient aussi en scène de fausses agressions qu'ils postaient sur Youtube.

Des trentenaires aux loisirs de jeunes ados. Deux Caluirards, âgés de 31 et 32 ans, et une Brondillante, de 29 ans, ont été interpellés ce jeudi pour avoir multiplié les canulars téléphoniques sur la ligne du 17, le numéro de police secours, entre novembre 2017 et février 2018. Ils outrageaient à ces occasions les fonctionnaires de police qui répondaient au téléphone, encombrant au passage la ligne.

Les trois comparses s'amusaient également à mettre en scène de fausses agressions sur la voie publique pour filmer ensuite la réaction des passants. Les vidéos étaient publiées sur Youtube. La perquisition du domicile d'un des trois individus amenait la découverte d'une arme de poing factice, d'un masque de personne âgée, et d'un appareil photo avec trépied.

Ce dernier a reconnu les faits. Il devait être présenté au parquet ce vendredi. Les deux autres mis en cause ont seulement reconnu leur participation aux vidéos et seront convoqués devant un officier de police judiciaire au mois d'octobre.

à lire également
La Cour de cassation vient d'annuler la condamnation de Cédric Herrou, l'agriculteur de la vallée de la Roya qui avait porté assistance à des migrants, et renvoyé l'affaire devant la cour d'appel de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut