Police lyon
© Tim Douet

La Boisse : une main arrachée en confectionnant un engin explosif

Dimanche 31 juillet, dans un pavillon de La Boisse (Ain), un jeune homme de 26 ans a perdu une main en maniant un engin explosif. L’hypothèse d’un acte terroriste est écartée.

Alertée par le bruit, c’est une voisine qui s’est rendue sur les lieux, d’où se dégageait une fumée épaisse. Elle a alors découvert l’homme allongé, avec à ses côtés l’un de ses amis en train de lui éponger le front. Il est aujourd’hui à l’hôpital Edouard-Herriot, avec une main gravement blessée. L'autre a été arrachée.

Le jeune homme aurait profité de l’absence de ses parents, partis en vacances, pour confectionner un engin explosif artisanal avec quatre amis. Le centre de déminage de Lyon s’est rendu sur les lieux après l’accident, afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres engins explosifs. Une enquête est en cours, pour déterminer ce que prévoyait de faire l’homme, mais l’hypothèse d’un accident domestique est privilégiée.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut