Maison d'arrêt Lyon-Corbas
Wikipedia/JeanBono

Google n'a pas encore flouté la vue aérienne de la prison de Lyon-Corbas

La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a annoncé que Google flouterait les vues aériennes des prisons dans les services Google Maps et Google Earth. La prison de Lyon-Corbas n'a pas encore été traitée par le géant américain.

À terme toutes les vues aériennes des prisons françaises seront floutées dans les services Google Maps et Google Earth. Selon l'AFP, la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a adressé un courrier au géant américain qui y a répondu favorablement. Google a commencé à flouter plusieurs prisons comme celle des Baumettes à Marseille. La prison de Lyon-Corbas est toujours visible sur les services de Google. Des points seront réalisés entre l'entreprise et le ministère de la Justice toutes les trois semaines. Ce floutage a été demandé pour éviter les repérages avant d'éventuelles évasions. La prison de Réau en Seine-et-Marne, d'où Redoine Faïd s'est échappé cet été, n'est pour l'instant, elle aussi, pas floutée.

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut