Maison d'arrêt Lyon-Corbas
Wikipedia/JeanBono

Google n'a pas encore flouté la vue aérienne de la prison de Lyon-Corbas

La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a annoncé que Google flouterait les vues aériennes des prisons dans les services Google Maps et Google Earth. La prison de Lyon-Corbas n'a pas encore été traitée par le géant américain.

À terme toutes les vues aériennes des prisons françaises seront floutées dans les services Google Maps et Google Earth. Selon l'AFP, la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a adressé un courrier au géant américain qui y a répondu favorablement. Google a commencé à flouter plusieurs prisons comme celle des Baumettes à Marseille. La prison de Lyon-Corbas est toujours visible sur les services de Google. Des points seront réalisés entre l'entreprise et le ministère de la Justice toutes les trois semaines. Ce floutage a été demandé pour éviter les repérages avant d'éventuelles évasions. La prison de Réau en Seine-et-Marne, d'où Redoine Faïd s'est échappé cet été, n'est pour l'instant, elle aussi, pas floutée.

à lire également
Laura Pfeiffer, la lanceuse d'alerte qui avait rendu publics des documents confidentiels de l'entreprise Tefal a de nouveau été condamnée ce jeudi par la Cour d'appel de Lyon. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut