© Tim Douet

En voiture, il refuse de s'arrêter et blesse deux policiers à Lyon

Un individu conduisant un véhicule a refusé de s'arrêter malgré les injonctions des forces de l'ordre, il a alors percuté une voiture de police, blessant deux policiers.

Dimanche 4 novembre, vers 18h40, dans le 9e arrondissement de Lyon, un individu au volant d'une voiture est repéré par la police qui lui demande de s'arrêter. L'homme refuse d'obéir à l'ordre et percute un véhicule des forces de l'ordre. Lors de l'accident, il blesse deux policiers (5 jours d'ITT chacun), et endommage trois autres voitures en stationnement.

Abandonnant sa voiture, il parvient à prendre la fuite. L'homme âgé de 20 ans a été interpellé le 9 novembre et comptabilise 76 antécédents judiciaires. Identifié par les policiers, il a reconnu les faits. Il a été écroué avant d'être présenté au parquet ce lundi 12 novembre pour "défaut de permis de conduire, refus d'obtempérer, délit de fuite et violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique avec arme par destination".

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut