Échauffourées OM-OL : de la prison ferme pour 3 supporters marseillais

Le tribunal correctionnel de Marseille vient de prononcer 3 peines de 4 à 6 mois de prison ferme pour des "supporters" marseillais jugés pour avoir lancé des projectiles sur les CRS en amont de la rencontre houleuse OM-OL, dimanche dernier au Vélodrome.

Les premières condamnations viennent de tomber, après les heurts qui ont émaillé la rencontre OM-OL dimanche dernier à Marseille. Trois "supporters" du club de la cité phocéenne ont été condamnés à des peines de de quatre à six mois de prison ferme pour avoir pris part à des échauffourées à proximité immédiate du Vélodrome en amont de la rencontre.Ils étaient accusés de violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique. Concrètement, ils auraient été surpris en train de lancer des fumigènes, bouteilles de verre et pétards en direction des CRS assurant la sécurité aux abords du stade.

Jugés en comparution immédiate, les 3 jeunes gens âgés de 18 à 29 ans sont pourtant ressortis libres du tribunal. Ils seront convoqués prochainement par le juge d'application des peines en vue de l'aménagement de leurs condamnations. Tous les trois ont également été interdits de stade pour deux ans.

Deux autres "supporters" marseillais suspectés des mêmes faits seront jugés le 25 octobre prochain. Un autre passera quant à lui devant le tribunal le même jour pour avoir brandi un fumigène allumé à l'intérieur du stade.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut