Deux Lyonnais jugés en Suisse pour vol de berline

Cette semaine s'est ouvert en Suisse le procès de deux jeunes Lyonnais accusés du vol de neuf berlines en 2010. Le frère jumeau d'un des deux prévenus avait trouvé la mort lors de leur interpellation suscitant à l'époque une vive émotion.

Depuis lundi se tient en Suisse le procès de deux Lyonnais, âgés de 22 ans, accusés du vol de neuf berlines. Les faits que rappelle le Progrès dans son édition de ce mardi, remontent à 2010. Dans les cantons de Fribourg, Berne et Neuchâtel, trois garages automobiles sont victimes cette année là d'un vol de voitures. Les méfaits des deux jeunes hommes auraient pu passer quasiment inaperçu si le frère jumeau d'un des deux prévenus, supposé complice des vols, ne s'était pas fait tuer par un fonctionnaire de police suisse.

En effet, dans la nuit du 17 au 18 avril, alors que des policiers se sont posés en faction à la sortie d'un tunnel afin de les interpeller, l'un d'eux tire sur l'un des véhicules tuant d'une balle dans la tête le jeune conducteur. A l'époque, cette affaire avait suscité une vive émotion du côté français, notamment les proches de la victime qui s'interrogeaient sur les conditions réelles de l'interpellation.

Alors que l'audience a débuté lundi dans un tribunal près de Fribourg, les deux prévenus comparaissent libres après plusieurs mois de détention préventive. Bien qu'ils aient contesté certains faits, ils ont admis avoir commis plusieurs vols. Le jugement devrait être rendu vendredi.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut