Police © Tim Douet

Cycliste renversé à Lyon, la conductrice s'est rendue à la police

Samedi 24 novembre, un cycliste était renversé par un automobiliste, boulevard Stalingrad à Lyon. Le conducteur s'était enfui. Après un appel à témoin diffusé dans la presse, une conductrice s'est rendue à la police.

Dimanche, nous évoquions l'appel à témoin lancé par les forces de l'ordre suite à un incident grave à Lyon. Samedi 24 novembre, boulevard Stalingrad dans le 6e arrondissement, un cycliste a été renversé par un automobiliste. L'homme dans un état grave gisait sur le sol, l'automobiliste ne lui portant pas secours, prenant la fuite. Amené à l’hôpital, le cycliste de 19 ans a reçu 100 jours d'ITT. Après l'appel à témoin, une conductrice de 39 ans s'est rendue au commissariat ce dimanche 25 novembre, reconnaissant être la personne en cause. Elle a été placée en garde à vue et présentée au parquet lundi.

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut