Christian Iacono jugé à nouveau en mars prochain à Lyon

L’ex-maire de Vence Christian Iacono sera jugé en mars prochain par la cour d’assises du Rhône. Il avait obtenu l’annulation de sa condamnation à neuf ans de prison pour le viol de son petit-fils Gabriel, qui était revenu sur ses accusations.

Christian Iacono sera rejugé du 16 au 27 mars par la cour d’assises du Rhône. Il s’agira de son troisième procès. L'ancien élu UMP avait été condamné en 2009, puis en appel en février 2011, pour le viol de son petit-fils Gabriel.

11 ans après, Gabriel affirme avoir tout inventé

En mai 2011, le coup de théâtre intervient lorsque son petit-fils se rétracte et dit avoir tout inventé sur des faits qui se seraient déroulés entre 1996 et 1998 dans la villa de Christian Iacono, à Vence, quand il avait entre cinq et huit ans. La commission de révision avait alors accepté d’instruire de nouveau le dossier et de le transmettre à la cour de révision. Celle-ci a ordonné, en février dernier, la tenue d'un nouveau procès devant les assises du Rhône.

“Pardon”

Après avoir purgé 16 mois de prison en quatre séjours sous les verrous, l’ex-maire de Vence avait été remis en liberté en avril 2012. Devant la Cour de révision, Gabriel Iacono avait demandé “pardon” à son grand-père, qui a toujours interdiction d’entrer en contact avec lui ou de s’exprimer publiquement sur l’affaire.

Lire aussi : “Gabriel souhaite l’annulation de la condamnation”

à lire également
Le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre du caporal Arthur Noyer se déroulera du 3 au 12 mai 2021 devant la Cour d’Assises de la Savoie, annonce aujourd’hui le parquet général de Chambéry. L’accusé est également mis en examen pour le meurtre de la jeune Maëlys.
Faire défiler vers le haut