Bébé tué à Chaponnay : le conducteur mis en examen et écroué

Le conducteur de la camionnette qui a percuté une poussette lundi matin à Chaponnay a été mis en examen ce mercredi soir pour homicide involontaire. Il a été placé en détention. Une enfant, âgée de 18 mois, placée dans une poussette est décédée, percutée par le véhicule.

Le drame est survenu lundi matin, aux alentours de 11h, une camionnette chargée des livraisons avait percuté la poussette qui se situait sur le trottoir. Selon Le Progrès, le livreur, placé en garde à vue, a expliqué n'avoir pas vu la poussette. Le test d'alcoolémie a démontré qu'il n'avait pas consommé de boissons alcoolisées, le dépistage toxicologique et les analyses sur son portable sont toujours en cours.

2 commentaires
  1. Gemini - 3 juillet 2014

    Ce triste fait divers met en lumière de façon cruelle le fond du problème : l’incivilité constante des automobilistes qui se croient tout permis, à toujours stationner ou s’arrêter sur les pistes cyclables ou sur les trottoirs. Les pistes cyclables sont réservées au vélo. Point. Aucune automobile n’y a sa place. Les trottoirs sont réservés au piétons. Point. Aucune automobile n’y a sa place. À aucun moment. Toute une culture du non respect à revoir.

  2. ThinderBack - 3 juillet 2014

    Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais ça ne concerne pas le fait divers en question ici : il sortait d'un parking et n'était pas garé sur un parking. Le cannabis et les personnes qui roulent sans permis en sont bien un par contre !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut