Air Cocaine : Pascal Fauret entendu ce mardi à Marseille

Les deux pilotes français impliqués dans l’affaire Air Cocaine vont être entendus cette semaine par la juge d’instruction à Marseille.

Le pilote français Pascal Fauret impliqué dans l'affaire Air Cocaine va être entendu ce mardi 23 février à Marseille par la juge d'instruction Christine Saunier-Ruellan en charge du volet français de l'affaire. L'autre pilote impliqué, Bruno Odos sera lui entendu ce jeudi.

Incarcérés depuis leur retour en France après avoir fuit la République dominicaine où ils avaient écopé en appel de vingt ans de prison pour trafic de drogue,

Les deux hommes originaires de la région lyonnaise avaient été interpellés dans la nuit du 19 au 20 mars 2013 à l'aéroport de Punta Cana à bord d'un avion contenant 680 kilos de cocaïne cachés dans des valises. L'avion était affrété par la société SN-THS basée à Bron. Les deux hommes s'étaient enfuis le 28 octobre 2015 durant leur liberté conditionnelle. Deux autres Français sont toujours en République Dominicaine en attente de leur procès en appel.

à lire également
Palais de justice de Lyon © Tim Douet
L’homme soupçonné d’avoir provoqué feux de poubelles et de voitures le 24 mars au soir n’avait pas été entendue, les policiers redoutant qu’il ne soit atteint du coronavirus. Testé négatif, il doit être présenté au parquet ce 28 mars.
Faire défiler vers le haut