police
@Tim Douet

Agression au quai Pierre-Scize : un des auteurs en garde à vue

Un jeune homme, fortement soupçonné d'avoir commis une agression au couteau le 7 juin dernier au quai Pierre-Scize, devait être présenté hier à un juge d'instruction, rapporte Le Progrès.

La Sûreté départementale a interpellé un jeune lyonnais de 20 ans pour des coups de couteau portés sur quatre jeunes hommes, en juin dernier. Il a partiellement reconnu les faits, a été placé en garde à vue lundi et devait être présenté au juge d'instruction ce mardi.

L'affaire remonte au 7 juin dernier, à l'aurore, sur le quai Pierre-Scize dans le 5e arrondissement. Quatre jeunes hommes originaires de Caluire-et-Cuire assistent à une altercation entre un groupe de jeunes gens et deux couples. Sortant de discothèque, ils sont témoins d'un échange de coups avant d'apercevoir qu'une des jeunes femmes est frappée, alors qu'elle est à terre, par l'un des agresseurs. Ils décident alors d'intervenir. Une bagarre générale éclate et les jeunes Caluirards reçoivent de graves coups de couteau. Deux d'entre eux, grièvement blessés, seront hospitalisés.

Le 10 juin, la police interpellait deux des premiers agresseurs. Deux jeunes hommes de 18 ans originaires de Lyon, dont l'un n'avait pas participé aux violences. Le dernier était en cavale avant sa mise en garde à vue lundi.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut