Fiona
police

Affaire Fiona : le procès en appel repoussé à l'automne

Le procès en appel de Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, qui devait se tenir en juin, aura finalement lieu du 9 au 20 octobre.

Le procès en appel de Cécile Bourgeon, mère de la petite Fiona décédée à cinq ans, et de Berkane Makhlouf n'aura finalement lieu qu'en octobre -du 9 au 20-, au Puy-en-Velay, et non en juin comme initialement prévu. Une décision annoncée ce vendredi par le parquet de Clermont-Ferrand et prise "à la demande de plusieurs avocats, principalement les avocats de la défense".

Lors du médiatique procès qui s'était tenu du 4 au 26 novembre 2016 à Riom, Cécile Bourgeon avait été acquittée du chef d'accusation de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Elle avait tout de même écopé de cinq ans de prison, notamment pour non assistance à personne en danger. Berkane Makhlouf avait été jugé coupable des coups ayant entrainé la mort de la fillette et condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

Lire aussi : La mère de Fiona demande sa remise en liberté

à lire également
Sur le site de la Manufacture des Tabacs, la faculté de Droit de l'Université Jean Moulin Lyon 3 ouvre pour la première fois ses portes en soirée, le jeudi 4 octobre. Au programme : conférences de ténors du barreau, procès fictif du personnage Severus Rogue de Harry Potter ou projection et débat autour du documentaire déjanté "Ni juge, ni soumise" en présence de la juge d'instruction belge Anne Gruwez  et des réalisateurs de l'émission Strip-tease...
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut