Vaulx-en-Velin : la Poste cible d’une attaque à l’explosif

Des malfrats ont tenté de forcer une trappe d’accès aux distributeurs automatiques de billets à l’aide d’explosifs, en vain.

Ce lundi 6 octobre au matin, le bureau de poste de la place Guy-Môquet, à Vaulx-en-Velin, a été la cible d'une attaque à l'explosif, relate Le Progrès dans son édition du jour.

Il était environ 7h15 lorsqu'un groupe d'individus aurait déposé une charge explosive contre une trappe permettant aux convoyeurs de fonds d'accéder aux distributeurs automatiques de billets. Si l'engin a bien explosé, causant au passage quelques dégâts, il n'a pas permis d'ouvrir la trappe. Les malfaiteurs ont alors pris la fuite, bredouilles. La police judiciaire lyonnaise a été chargée de l'enquête.

Le bureau de poste, fermé toute la journée de lundi, devrait rouvrir normalement ce mardi.

à lire également
météo ciel nuage soleil pluie
En pleine pandémie de coronavirus, les hôpitaux de Lyon doivent faire face à des vols de masques, gels hydroalcoolique, mais aussi thermomètres. En interne, des appels à la vigilance ont été lancés, tout comme la nécessité de se méfier des inconnus dans les services, même s'ils portent blouse blanche et stéthoscope.
Faire défiler vers le haut