Lyon : une folle course-poursuite d’une heure pour éviter un contrôle

Repéré dans le 9e arrondissement de Lyon en train de téléphoner au volant, un automobiliste a entraîné les forces de l’ordre dans une périlleuse course-poursuite sur l’autoroute, qui s’est achevée dans des froissements de tôle sur une départementale de l’Ain.

Attrape-moi si tu peux ! Un important dispositif policier a été déployé ce jeudi pour intercepter un fuyard qui refusait de se soumettre à un contrôle de police alors qu'il avait été repéré en train de téléphoner au volant. Après plus d'une heure à se faufiler dans la circulation à vive allure, la police à ses trousses, l'homme a pu être intercepté.

Un conducteur sans permis et en semi-liberté

Prise en chasse vers 16h place de Vaise, selon Le Progrès, la 306 a gagné l'A6 en direction de Paris avant de forcer le péage de Villefranche puis de récupérer l'A46 à destination de Lyon pour enfin s'engager sur la départementale 933 à hauteur de la commune de Trévoux. Là, elle percute violemment un véhicule de Gendarmerie revenu à sa hauteur, dont les deux occupants, blessés, seront ensuite transportés à l'hôpital de Villefranche-Gleizé.

Le chauffard est interpellé quelques instants plus tard, alors que la frénésie de cette course-poursuite avait rongé les roues de son véhicule jusqu'aux jantes. L'homme, qui conduisait sans permis, profitait d'un régime de semi-liberté après un passage en prison. De quoi expliquer son refus d’obtempérer.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut