Police lyon
© Tim Douet

Lyon : tentative d’enlèvement d’un collégien

Si la presse évoque la tentative d’enlèvement d’un “lycéen” à Lyon, il s’agit en réalité de celle d’un élève de collège, précise la proviseure du lycée Ampère-Bourse.

À l'heure de la sortie des cours, ce mardi, devant le lycée Ampère-Bourse (Lyon 2e), quatre hommes à bord d'un Range Rover ont emmené de force un élève du collège. La scène s'est déroulée très vite, devant les camarades de l'élève en question. Trente minutes plus tard, l'élève était de retour, libéré par ses ravisseurs.

En réalité, c'est son frère aîné qui était visé, un ancien élève du collège Ampère qui n'est plus dans cet établissement aujourd'hui. Le véhicule et les quatre hommes à l'origine de l'acte n'ont pas encore été retrouvés, Une enquête a été ouverte par la brigade de sûreté urbaine de Lyon.

La proviseure du lycée Ampère-Bourse n'a pas souhaité s'exprimer en détail sur les informations révélées par la presse, mais précise à Lyon Capitale que la plupart des articles "font une grave erreur", puisque cette tentative a été faite à l'encontre d'un élève du collège et non d'un "lycéen".

Au lycée, cependant, l'affaire est aujourd'hui sur toutes les lèvres dans les couloirs, explique une lycéenne. Dans sa classe, "les professeurs n'ont pas évoqué ce qu'il s'était passé hier, mais beaucoup d'élèves ici sont très inquiets et ont maintenant peur qu'il leur arrive quelque chose".

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
2 commentaires
  1. d - 28 septembre 2016

    peur qu'ils leur 'arrivent' quelque chose Vraiment ? Merci pour mes yeux !

  2. Redaction - 29 septembre 2016

    Merci de nous avoir signalé cette faute. L'article vient d'être corrigé.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut