Lyon 2 : il s’installe dans un appartement grâce à des clés volées

Le propriétaire de l’appartement a prévenu les forces de l’ordre après avoir entendu des bruits le 12 août dernier dans son appartement qui devait pourtant être vide.

Un Vaudais de 50 ans a été interpellé ce samedi 13 août à 1h50 place d'Ainay dans le 2e arrondissement de Lyon. À l'aide d'une clé volée, l'homme s'était introduit dans un appartement dédié à la location. Le 12 août dernier, le propriétaire qui essayait d'ouvrir la porte en vain s'était rendu compte qu'il y avait des bruits dans l'appartement.

Il a alors contacté les services de police, qui ont interpellé le Vaudais non sans mal, ce dernier s'opposant aux policiers. Les investigations ont permis d'établir que les anciens locataires de l'appartement s'étaient fait dérober les clés. Il comparaîtra devant un officier de police judiciaire le 6 avril prochain pour "vol avec usage de fausse clé".

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut