Ivre au volant : il avait 2,95g d’alcool à 9h du matin

Un homme a été intercepté ce mercredi matin sur l’A43. Il conduisait avec 2,95 g d’alcool dans le sang.

2,95 grammes d'alcool dans le sang à 9h du matin. C'est le triste record établi par un conducteur ce mercredi. L'homme circulait sur l'A43 en direction de Lyon, lorsqu'il a décidé de faire une petite halte sur l'aire de repos de L'Isle-d'Abeau, comme le relate Le Progrès.

Hésitant, zigzaguant, la conduite de l'homme a immédiatement alerté les employés de la station-service de l'aire, qui ont prévenu les gendarmes. Mais, le temps que ceux-ci arrivent, le conducteur était déjà reparti. Un autre équipage tentait alors de rattraper l'auto à hauteur du péage, mais là encore le conducteur avait devancé les forces de l'ordre. Ce n'est que quelques kilomètres plus loin que le véhicule a pu être intercepté, à hauteur de l'embranchement avec l'A432.

Positif à l'alcool sur place, l'homme a été ramené dans les locaux de la gendarmerie, où son taux très important d'alcool dans le sang a pu être confirmé. Le contrevenant, un Savoyard de 37 ans, a été placé en garde à vue et son permis lui a été confisqué, tout comme sa voiture.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut