Police voiture Tim
© Tim Douet

Condamné à la prison, il est arrêté ivre au volant d’une voiture volée

C’est un cumul presque impressionnant. Mercredi à 2h du matin, un homme a été interpellé à Vénissieux. Ivre au volant d’un véhicule volé, il était recherché pour sa condamnation à 7 ans de prison.

L'enquête est en cours, mais sa peine pourrait bien s'alourdir. L'homme interpellé dans la nuit de mardi à mercredi avait été condamné à 7 ans d'emprisonnement par plusieurs jugements. C'est finalement ivre au volant d'une voiture volée que les policiers l'ont retrouvé, après qu'il eut refusé de s’arrêter. Il était en compagnie d’un autre individu, qui a aussi été interpellé.

Non seulement l'homme conduisait un véhicule volé, mais en plus il n'était pas titulaire du permis de conduire. Forcément, la liste des infractions est longue : refus d'obtempérer, recel de vol, conduite en état d'ivresse, défaut de permis de conduire et refus de se soumettre aux vérifications de l'alcoolémie. Il devra en plus exécuter la peine à laquelle il est déjà condamné.

à lire également
Rodéos urbains, tirs de mortiers, nuisances sonores, violences... Face à la recrudescence des actes troublant l'ordre public et exaspérant une partie des Lyonnais - qui ont lancé une action collective contre le préfet du Rhône et la ville de Lyon - le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet, livre pour Lyon Capitale les mesures prises par le pouvoir judiciaire pour lutter contre l'insécurité et les incivilités.
Faire défiler vers le haut