justice

Cambodge : un Lyonnais accusé d’abus sexuels sur des enfants

Le président de l’ONG Enfants du Cambodge a été arrêté le 14 octobre dans le sud du pays. Ce Lyonnais âgé de 48 ans est accusé d’avoir agressé sexuellement 7 garçons dans le cadre de l’association, révèle ce mardi Le Progrès.

Philippe Broaly, ancien juge du tribunal de commerce de Lyon, vivait en Asie depuis 2007. Marié à une Cambodgienne et père de trois enfants, il avait décidé de se consacrer entièrement à l'ONG Enfants du Cambodge.

Témoignages de jeunes gens

Selon les journaux cambodgiens, un ancien enseignant d'Enfants du Cambodge aurait porté plainte pour signaler les faits. Un autre jeune homme, aujourd'hui âgé de 21 ans, aurait également dénoncé les actes du président de l'association, remontant à 2007, lorsqu'il avait 14 ans.

L'association humanitaire Action pour les enfants (APLE), qui a mené une enquête conjointe avec la police cambodgienne, affirme pour sa part avoir recueilli de nombreux témoignages de jeunes victimes.

Les proches de Philippe Broaly s'étonnent, rapporte Le Progrès, mettant en avant la popularité de son association et son implication dans la vie du pays.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut