Votre été les pieds dans l'eau aux portes de Lyon

Déjà, vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire pour que les journées de chaleur écrasante qui se profilent ne deviennent pas de longues journées d'ennui. Pas de panique ! Lyon Capitale vous emmène en vacances et passe en revue les plus beaux sites de baignade de la région.

Prenez maillot de bain, serviette de plage, crème solaire et imaginez un instant : vous prenez la route et, au bout de quelques kilomètres simplement, la végétation commence à changer. Des sapins font leur apparition. Sur l'autoroute, les plaques d'immatriculations se mélangent. Toute la France est là. Vous êtes partis depuis moins d'une demi-heure et votre journée prend des airs de vacances. Pourtant, vous n'êtes pas au bout du dépaysement. Car au bout de la route, une rivière, un étang, un lac vous attendent, et pourquoi pas, entourés de montagnes. Le soleil également est au rendez-vous. Pas le même qu'à Lyon. Il n'est plus celui qui vous nargue alors que vous êtes encore au bureau, seulement celui qui vous fera passer une belle journée d'été, au bord de l'eau, à bronzer.

Non non, tout cela n'est pas un vague songe mais pourrait bien être votre programme du week-end prochain ! En effet, Lyon est idéalement situé pour de telles escapades. Bases nautiques, ports de plaisance, VTT, plongée, rafting, de multiples possibilités s'offrent à vous. Du lac de Miribel-Jonage à quelques minutes de Lyon au lac d'Issarlès à 2h30 de route, en passant par les gorges de l'Ardèche ou les roches de Condrieu, il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets.

Un programme d'autant plus tentant que la qualité de l'eau est au rendez-vous. En effet, le bilan 2008 de la qualité des eaux de baignades en Rhône-Alpes nous apprend que " parmi les 227 sites surveillés en 2008 dans la région Rhône-Alpes, 97,8 % ont présenté des résultats conformes aux normes impératives de qualité bactériologique. " Un résultat supérieur à la moyenne nationale. Le détail des résultats par site de baignade est disponible sur internet : baignades.sante.gouv.fr.

Et pour que personne ne soit en reste, notre dossier se propose également de passer en revue les piscines de Lyon et ses alentours. Oubliez les piscines bondées qui vous donnent envie de rentrer chez vous. Tobbogans, aquagym, water polo, terrains de volley, et j'en passe, Lyon Capitale décortique les bons plans et les heures propices à la détente.

L'été vous tend les bras, alors profitez-en !

à lire également
Avec les beaux jours, l'envie de ressortir les boules du placard titille plus d'un Lyonnais. Mais encore faut-il savoir où aller taper ses carreaux dans une capitale des Gaules qui prend des airs méridionaux lors des longues soirées d'été. Lyon Capitale vous livre quelques uns de ses meilleurs coins.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut