Manifestants devant une barricade à Lyon, près du pont La Fayette, dans la nuit du 27 au 28 mai 1968 © AFP PHOTO
Manifestants devant une barricade à Lyon, près du pont La Fayette, dans la nuit du 27 au 28 mai 1968 © AFP PHOTO

Trois événements littéraires cette semaine à Lyon

Bande dessinée, poésie et slam à vivre à Lyon, si le roman ne vous attire guère.

À Lyon, il n'y a pas que les Assises internationales du roman cette semaine (même si, il faut bien l'avouer, c'est l'événement littéraire majeur). Voici trois propositions pour vivre les mots différemment.

BD et mai 68

Demain, mardi 22 mai, à l'université de Lyon, Lyon Capitale propose un débat entre l'historien Bruno Benoit et les auteurs de la BD Émoi de mai, Lyon en 68, publiée dans le mensuel, Mathieu Bertrand et Jean-Claude-Chuzeville.

Infos ici.

États généraux de la poésie

En amont du Marché de la poésie qui se tient à Paris début juin, la Bibliothèque municipale de Lyon accueille mercredi une des manifestations de la seconde édition des états généraux de la poésie : une table ronde sur le devenir du poème, avec Valère Novarina, Jean-Louis Giovannoni et Anne-Claire Hello.

Infos ici.

Performance poétique

Jeudi, la librairie La Virevolte (Lyon 5e) donne la parole au poète-slameur Phospore et au Cercle des poètes de rue, pour une soirée de slam et d'échanges avec le public.

Infos ici.

à lire également
Vous cherchez une idée de cadeau pour les fêtes ? L’école Émile-Cohl réunit une nouvelle fois les talents qu’elle a pu former pour une séance de dédicace géante ce jeudi dès 17 heures, avec un plateau impressionnant d’auteurs. Les éditions Lyon Capitale seront notamment présentes, avec Marie Avril et Ludivine Stock.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut