Robert Plant en concert aux Nuits de Fourvière ce soir

Guitare et voix acérées, voire animales. Riff légendaires et noirceur psychédélique. Robert Plant, ex-chanteur du groupe Led Zeppelin, a influencé toute une génération de musiciens jusqu’à aujourd’hui. Il donne ce lundi un concert à Lyon dans le cadre des Nuits de Fourvière.

La légende du rock revient aujourd’hui sur scène avec the Sensational Space Shifters. À maintenant 66 ans, la magie de Robert Plant continue d’opérer. L’Anglais ne cesse d’expérimenter, de creuser toujours plus profond le sillon d’une œuvre à la fois ésotérique et ouverte. Mélangeant le rock le plus brutal et les sonorités africaines les plus rythmées, il propulse sa musique vers des horizons rarement atteints. Il revient aujourd’hui, avec son nouvel album Lullaby and the Ceaseless Roar réalisé avec la complicité des ténors piochés dans les entourages de Portishead, Brian Eno et Tinariwen.

Entre classiques de Led Zeppelin revisités et nouveautés tout aussi légendaires, le chanteur à la voix la plus iconique du rock'n'roll sera ce soir à Fourvière pour un concert qui s’annonce d’anthologie.

À 21h30, au théâtre antique, dans le cadre des Nuits de Fourvière 2015. Tarif : 49,20 €
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut