Que faire à Lyon ce week-end des 3 et 4 décembre ?

Le mercure devrait avoisiner 0° C à Lyon, ce week-end. Pour les plus téméraires, voici un panel de sorties et d'activités organisées dans la capitale des Gaules !

Le Sucre prend de l'altitude et devient une station de ski

Du 2 décembre au 1er janvier, 50 Quai Rembaud. Entrée gratuite.

Du 2 décembre au 1er janvier, le Sucre se transforme en station de ski et devient "le Sucre 1800". A partir de 18h30 ce samedi, il faudra donc chausser les skis pour profiter d'une ambiance chaleureuse, typique des chalets de montagne. Entre concerts, marché de Noël et projections cinématographiques, les fêtes de fin d'année s'annoncent animées au Sucre. Ouverture des pistes le vendredi 2 décembre !

Matisse au musée des Beaux-Arts

Du 2 décembre au 6 mars 2017, au musée des Beaux-Arts.

Une grande rétrospective consacrée à Henri Matisse se tient au musée des Beaux-Arts, à partir de ce vendredi 2 décembre. Avec près de 250 œuvres, l'évolution du peintre y est retracée. Le musée avait déjà présenté les œuvres de Matisse conservées au Centre Pompidou lors de sa réouverture en 1998, et rend, par cette exposition, un nouvel hommage à l’artiste.

La magie de Noël s'installe à Perrache

Du jeudi 24 novembre au samedi 24 décembre, 30 quai Perrache.

En famille ou entre amis, le marché de Noël est l'événement incontournable de cette fin d'année. Au programme, des animations et des spectacles seront proposés pour plaire au plus grand nombre. Cette année, la culture québécoise sera à l'honneur. Produits gastronomiques, vêtements et objets d'art traditionnels seront exposés à la Petite Cabane à sucre.

Pratique : Le marché de Noël est ouvert tous les jours de 10 h 30 à 20 heures et de 10 h 30 à 19 heures pendant la Fête des Lumières. Le programme des animations est disponible ici.
Un trail nocturne de Lyon à Saint Etienne

Samedi 3 décembre à partir de 23 heures.

Il est présenté comme "le monument de l’Histoire de la course à pied en France". Pour sa 63e édition, le SaintéLyon, mythique raid nocturne observe un record de participation avec 17 000 coureurs inscrits. Dans la nuit de samedi à dimanche, les participants prendront la route de Saint-Etienne jusqu'à Lyon. De 12 à 72 kms, ils pourront choisir la course qu'ils souhaitent suivre. Quelque soit leurs parcours, tous devront se munir de lampes frontales et affronter les basses températures nocturnes.

Le programme de la course est disponible ici.

Bourse aux affiches au Comœdia

Samedi 3 décembre, de 14 heures à 17 heures au Comœdia.

Chineurs et cinéphiles sont attendus ce samedi au cinéma, le Comœdia. Une vente des affiches de films, projetés durant les six derniers mois, est organisée au profit du Secours Populaire. De l'affiche du film La Colline a des yeux à celle du film français Victoria, il y en aura pour tous les goûts. A condition d'être à l'heure car les stocks sont limités !

Benjamin Biolay en concert à Caluire

Dimanche 4 décembre, à partir de 19 heures au Radiant Bellevue à Caluire.

 

Après quelques années passées loin de la scène, Benjamin Biolay revient avec son nouvel album, Palermo Hollywood. Enregistré en Argentine, cet opus se nourrit d' influences sud-américaines et se place sous le signe du renouveau.

Ce dimanche, Benjamin Biolay interprétera ses nouvelles compositions sur la scène du Radian Bellevue à Caluire-et-Cuire.

Plein tarif : 39 €.
à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut