Que faire à Lyon ce dimanche 20 mars ?

Quelques pistes pour occuper ce premier jour du printemps : du vélo, de la BD, un cinébrocante, un carnaval, ou encore un salon de la randonnée.

Balade à vélo

Avec le retour du printemps, c’est l’occasion de ressortir son vélo pour aller explorer et visiter la ville autrement. Pignon sur rue, la maison du vélo et des modes doux de Lyon, proposent des balades sur les plus belles pistes cyclables de la ville. Des énigmes, pour les petits comme pour les grands, aussi bien instructives que drôles, agrémentent le parcours de ce jeu de piste cyclable.

Balade de 13h à 18h- Pignon sur Rue, 10 rue Saint-Polycarpe (1er), 04 72 00 23 57, contact@pignonsurrue.org
Carnaval de Gerland

Carnaval de Gerland 2016

Carnaval à Gerland

On mise sur son plus beau déguisement aujourd’hui ! Le carnaval de Gerland invite tous les Lyonnais à se déguiser sur le thème « Gerland fait son cirque » : lions, clowns, acrobates,…toutes les folies vestimentaires sont permises ! La parade colorée débutera à 14h place Mérieux pour se terminer place Jean-Jaurès.

Départ à 14h de la place Mérieux (7e). Centre Social de Gerland, 04 72 71 52 60.

BD à Fourvière

C’est la journée de la BD au musée gallo-romain de Fourvière. L’opportunité d’en savoir un peu plus sur ce genre littéraire puisque l’auteur Obion présentera ses planches et expliquera le déroulement de ses créations. Dédicaces, découvertes des dernières BD et battle entre auteurs sont aussi au programme de cette journée.

10h à 18h- Musée gallo-romain de Fourvière, 17 rue Cléberg (5e), 04 72 38 49 30.

Rando à la Cité internationale

Le 10e salon du randonneur ravira les aficionados de la randonnée (à pied, à cheval ou encore à vélo). 300 exposants seront présents durant trois jours pour conseiller les curieux, sportifs confirmés ou simples randonneurs du dimanche.

10h à 18h. Cité internationale-Centre des congrès, 50 quai Charles de Gaulle (6e). 5e/ gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Printemps du cinéma

Printemps du cinéma 2016

Printemps du cinéma

Le printemps du cinéma débute ce dimanche. Un bon moyen de voir les dernières sorties sur grand écran ou de revoir des films déjà sortis depuis quelques semaines…Et pour seulement 4 euros la séance. L’opération se termine mardi soir, alors courez vite dans les salles obscures !

Consultez les différents cinémas de la ville.

Cinébrocante à Monplaisir

L’institut Lumière organise de 9h à 18h un "cinébrocante". Les collectionneurs de cinéma et photographie pourront acheter, vendre et échanger une multitude d’objets : caméras, affiches de films, matériel de projection, appareils photo, livres,…Le choix sera large.

Institut Lumière, 25 rue du Premier Film (8e), 04 78 78 18 95. Gratuit

 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut