Quais du Polar : rencontre avec Alan Furst

L'auteur américain de romans d'espionnage à succès participera à l'une des rencontres organisées par le festival international Quais du Polar tout au long de l'année. Son dernier ouvrage, Le Correspondant étranger, plonge le lecteur dans une enquête haletante entre Paris, Berlin et l'Espagne, à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale. Un beau dialogue en perspective avec le journaliste Joseph Macé-Scaron, qui devrait sans doute orienter la discussion sur la dimension plus profonde des œuvres de Furst, toutes engagées sur les combats des êtres épris de liberté.

Alan Furst : rencontre avec l'un des maîtres américains du roman d'espionnage. Le jeudi 11 décembre à 19 heures 30, à la Villa Gillet, 25 rue Chazière, Lyon 4e. Tél. : 04 78 27 02 48.

à lire également
Fête du livre de Bron 2018, hippodrome de Parilly © Paul Bourdrel
En inscrivant sa programmation dans la thématique “Une soif d’idéal”, la Fête du livre de Bron a trouvé une fois encore un terreau propice à la réflexion et à la lecture, multipliant notamment, outre les grands auteurs, les approches audacieuses de la lecture publique.
Faire défiler vers le haut