Fourvière 2017 montage Nuit irlandaise
© DR (montage LC)

Nuits de Fourvière : une fin de saison irlandaise

Pourquoi attendre la Saint-Patrick et la pluie pour faire la fête à l’irlandaise ? Ce samedi, les Celtes investissent le théâtre romain. En musique, évidemment. Fáilte !

Cette année, l’“éclat final” des Nuits de Fourvière, dernière soirée du festival estival lyonnais, prend la forme d’une immense session irlandaise. Seront réunis ce samedi sur la scène du théâtre antique parmi les plus illustres interprètes de la scène traditionnelle du moment. De l’uillean pipe (cornemuse irlandaise) de Paddy Keenan à l’accordéon diatonique de David Munnelly, en passant par les flûtes agiles de Sean Keane ou les chansons en gaélique du groupe Altan, c’est un véritable festival de traditions (incluant la danse) qui nous attend.

Nuit irlandaise – Samedi 29 juillet à partir de 20h, au théâtre antique de Fourvière – 17 € (il reste des places, mais il est prudent de réserver).
à lire également
Facade de la Halle Tony-Garnier
La ville de Lyon n’a pas encore tranché sur l’avenir de la halle Tony-Garnier. Ce lundi, au conseil municipal, Jean-Yves Sécheresse a fait valoir les “atouts” de cet équipement public face à l’arrivée prochaine de salles privées à Villeurbanne, pour l’Asvel, et à côté du Groupama Stadium de l’Olympique lyonnais.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut