Macha Makeïeff Femmes savantes
© JB. Millot

Nuits de Fourvière : Macha Makeïeff, la femme qui en savait trop

Révélée au siècle dernier par les irrésistibles Deschiens, qu’elle mit en scène avec son complice Jérôme Deschamps, Macha Makeïeff est l’une des artistes les plus attendues des Nuits de Fourvière 2015.

Son art des costumes délirants, son goût pour l’humour cruel, mais toujours empreint de tendresse, devraient s’accorder à merveille avec l’esprit de Molière. Sans illusion sur la plupart des hommes, particulièrement ceux qui occupent le haut du pavé, c’est avec le souci de montrer leur terreur permanente devant le désir féminin qu’elle met en scène Les Femmes savantes.

Fidèle tourbillon

Macha Makeïeff tient à rendre à la pièce testamentaire de Molière son titre original : Trissotin ou Les Femmes savantes. Une fidélité au texte qui n’empêchera pas l’actuelle directrice de la Criée de Marseille d’en livrer une vision toute personnelle. Où l’on verra s’installer une folie érotomane et un tourbillon comique au cœur d’une maison hallucinée.

Trissotin ou Les Femmes savantes – Du 12 au 16 juin à 21h30 (relâche dimanche 14), à l’odéon du théâtre antique, dans le cadre des Nuits de Fourvière 2015.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut