Musée des tissus© Tim Douet

Musée des Tissus : vers les 100 000 signatures pour faire pression

Si les réunions institutionnelles pour éviter la fermeture du Musée des Tissus de Lyon n'ont pas encore portées leurs fruits, la mobilisation sur internet se poursuit pour faire pression sur les autorités en charge du dossier.

En un mois, plus de 30 000 noms se sont ajoutés à la pétition pour dire "Non à la fermeture du Musée des Tissus et des arts décoratifs de Lyon". Rédigé par le collectionneur parisien de broderies Daniel H Fruman, le texte atteint désormais près de 93 000 signatures. Pour Daniel Fruman, dommage de n'avoir pas pu atteindre le chiffre symbolique de 100 000 signatures un peu plus tôt, puisque la pétition a été remise hier matin à un représentant de la Chambre du Commerce et de l'Industrie de Lyon, l'institution qui ne peut plus conserver le financement du musée dans son budget. La mobilisation en ligne ne s'arrête pas pour autant, la pétition sera ensuite envoyée à la fraîchement nommée ministre de la culture et de la communication, Audrey Azoulay. La prochaine réunion des partenaires pour trouver une issue pour conserver le Musée est prévue pour le 8 mars prochain.

à lire également
Les bacs à fleurs n'en finissent pas de faire causer à Lyon. Une pétition a été lancée contre les bacs à fleurs rue Édouard Herriot sur les voies de bus et vélo. Elle a recueilli plus de 1000 signatures et a été remise au maire de Lyon, Gérard Collomb.
Faire défiler vers le haut