Théâtre Le Point-du-Jour

Lyon : une expo photo au Théâtre du Point du Jour

Le hall du théâtre du Point du jour (5e) accueillera, dès le mardi 6 septembre, le travail de Jeremy Suyker, photoreporter du collectif lyonnais Item.

La Caverne. Derrière ce nom se trouve le projet de photojournalisme de Jeremy Suyker, qui a suivi, avec son confrère le journaliste Florian Dacheux, les Cycloponics. Cette startup française réhabilite des zones urbaines abandonnées pour y implanter une agriculture durable et socialement responsable.

"Initié à Strasbourg, leur projet de fermes urbaines s’exporte désormais ailleurs en France. Dans le nord de Paris, à Porte de la Chapelle, les Cycloponics ont investi un parking de 8000m2 à l’abandon pour y créer la Caverne, une fourmilière écolo sous des HLM, explique le photojournaliste sur le site du collectif. Un modèle alternatif qui permet de créer des emplois qui profitent aussi aux gens du quartier. Séduites par l’idée et le potentiel du lieu, d’autres startups ont rejoint le projet et y ont installé leurs bureaux".

Le projet a retenu l'attention du Théâtre du Point du Jour pour illustrer, dans son hall, sa nouvelle saison 2022-2023, qui "questionne et poétise notre quotidien". A découvrir jusqu'au 7 novembre.

 

à lire également

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut