Grand Lyon métropole Courly
© Robin Favier

Lyon : Super Demain, la promesse de se former au numérique en un week-end

Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans le monde numérique, GAFA, influenceurs, IA… L’association Fréquence École propose au grand public de l’aider à y voir plus claire lors de l’événement Super Demain, du 15 au 18 novembre à Lyon.

Super Demain, qui en est à sa 4e édition, proposera des ateliers, des activités ludiques des expositions et conférences du 15 au 18 novembre, pour aborder sereinement notre monde numérique.  Les données personnelles, les GAFA, l’e-sport, la publicité en ligne, la robotique, le journalisme web… de nombreux thèmes seront abordés pour sensibiliser les visiteurs. L'événement est principalement tourné vers les professionnels de l’éducation et la jeunesse, mais il ouvert à tous, gratuitement.

Super Demain promet la présence de "tous les acteurs des cultures numériques" avec des intervenants venant de divers milieux, "des pédagogues, des designers, des scientifiques, des développeurs, des gamers, des militants, des makers, des contributeurs".

Tout ce monde-là est réuni par une association reconnue d’intérêt général, Fréquence Écoles. L’association intervient auprès de la jeunesse ou des acteurs de l’éducation pour former à l’accompagnement des pratiques médiatiques et numériques.

Super Demain se déroulera en trois temps.

- Le vendredi 15 novembre est destiné aux collégiens. Une vingtaine de classes participera à divers ateliers le temps d’une matinée ou d’un après-midi.

- Le 16 et 17 novembre Super Demain s’ouvre aux familles pour le week-end, de 10 heures à 18 heures. La programmation officielle reste encore à être dévoilée.

- Le lundi 18, le dernier jour du rendez-vous est destiné aux professionnels, attention une inscription est nécessaire pour cette journée.

L’événement est organisé à l’Hôtel de la Métropole de Lyon. Toute les informations pratiques sont disponibles ici.

Pour les absents le week-end du 15 au 18 plusieurs rencontres hors les murs seront organisées dans la Métropole du 15 novembre au 15 décembre.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut