blandan

Lyon : que faire le week-end du 17 et 18 juin ?

Science, archéologie, concerts et festival : le week-end est chargé en événements à Lyon.

La science accessible à tous est à l'honneur depuis ce vendredi à Lyon avec la 1re édition du festival Pop Sciences. Au cœur du parc Blandan, choisi par les habitants du quartier pour l’événement, une dizaine de scientifiques sont invités par l'Université de Lyon. Passionnés par leurs recherches, ils seront là pour expliquer de manière ludique les travaux susceptibles de révolutionner la recherche et les connaissances.

Pop’Sciences – Parc Blandan (Lyon 7e), de 14h à 20h30 samedi 17 juin. Entrée gratuite.
Animations pour les petits (et les grands). Restauration sur place.

Plonger dans l'archéologie ou vivre l'architecture

Pour les journées nationales de l'archéologie à Lyon, c'est au musée gallo-romain que ça se passe. Samedi 17 et dimanche 18 juin, le musée organise quatre ateliers et de nombreuses animations pour faire découvrir au public l'univers des fouilles archéologiques. Comment peut-on savoir où se trouve un trésor d'histoire et de patrimoine ? Comment le sortir de terre, évaluer son ancienneté et le conserver ensuite ? Tous les aspects des fouilles archéologiques seront décortiqués. Pour les amateurs de belles demeures, ce week-end est aussi l'occasion de visiter vingt-trois demeures rhodaniennes originales accompagnées par des architectes lors des "journées d'architecture à vivre".

Journées nationales de l'archéologie : Samedi et dimanche de 10 heures à 18 heures au musée gallo-romain de Lyon. 17 rue Clébert (Lyon 5e) Entrée gratuite. / Les "journées d'architecture à vivre", samedi 17 et dimanche 18 juin. Plus d'infos ici.

Entre festival de la Croix-Rousse et gaypride

Au jardin des Chartreux, le quartier de la Croix-Rousse accueille la 9e édition de son festival. Tous les goûts seront au rendez-vous avec de nombreuses initiations (cirque, kung-fu, qi gong ou arts plastiques) et des ateliers de cuisine et de jardinage. Dès 19 heures ce samedi, la soirée se poursuivra en musique avec des concerts. Pour un rythme techno dès le samedi après-midi, les chars de la 22e marche des fiertés (Gaypride) traverseront Lyon dans une ambiance festive.

Festival de la Croix-Rousse, Samedi de 14 h à 1 h du matin et dimanche de 14 h à 22h30 au jardin des Chartreux, 36 cours Général Giraud (Lyon1). Gratuit.

Gaypride 2017 : Rendez-vous à 14h place Bellecour, départ à 14h30 pour pacours sur la presqu'île par les quais Jules Courmont et Jean Moulin jusqu'à la place des Terreaux. Retour place Bellecour par les rues Paul Chenavard, de Brest et Gasparin.

Et aussi...

On en parle cette semaine sur Lyoncapitale.fr : "SOS Aquarius, l’exposition choc d’Édouard Elias"

Jour de vote ce dimanche 18 juin. Après une abstention record la semaine dernière pour le 1er tour, le 2nd tour des législatives se déroule ce dimanche. Les bureaux de vote seront ouverts jusqu'à 20h à Lyon. Comme à chaque scrutin, la rédaction de Lyon Capitale sera mobilisée pour vous donner en direct les résultats commune par commune dans le Rhône et recueillir les réactions des candidats et futurs députés de l'Assemblée nationale. À suivre dès 19 heures sur lyoncapitale.fr

à lire également
Gay Pride 2018 ©Moran Kerinec
Près de 20 000 membres de la communauté LGBTi et sympathisants se sont rassemblés pour la Marche des Fiertés ce samedi après-midi à Lyon. “Passer par le Vieux-Lyon, c’est symbolique, c’est montrer qu’on ne se laisse pas intimider par les fachos”. Cape arc-en-ciel sur les épaules et lunettes flashy sur le nez, Thomas est venu […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut