Pierre-Yves Lenoir © Twitter

Lyon : Pierre-Yves Lenoir, nouveau codirecteur du théâtre des Célestins

Le nouveau codirecteur des Célestins aux côtés de Claudia Stavisky succédera à Marc Lesage qui va prendre la direction du théâtre de l’Atelier à Paris.

Ça bouge dans le landerneau culturel lyonnais. Après les départs de Cathy Bouvard des Subsistances, de Thierry Raspail du musée d'Art contemporain, de Leonard Slatkin de l'Orchestre national de Lyon, c'est au tour de Marc Lesage, le codirecteur des Célestins de quitter la ville pour rejoindre le théâtre de l’Atelier à Paris en tant que directeur général. 

C'est Pierre-Yves Lenoir qui a été nommé à sa place aux côtés de Claudia Stavisky. “Auparavant, Pierre-Yves Lenoir a exercé des responsabilités au sein d’établissements nationaux de création artistique (La Colline- théâtre national, Centre national de la danse), a accompagné Jean-Michel Ribes dans la création du théâtre du Rond-Point et a été administrateur de l’Odéon – théâtre de l’Europe où il a travaillé aux côtés d’Olivier Py, de Luc Bondy et de Stéphane Braunschweig avant de rejoindre le théâtre La Scala – Paris en tant que directeur exécutif”, détaille le théâtre des Celestins. Pierre-Yves Lenoir prendra ses fonctions le 1er mars prochain. 

à lire également
1 commentaire
  1. jol - 10 janvier 2019

    Nous souhaitons qu'il nous redonne la plaisir d'aller au Théatre.
    Voir des pièces accessibles , bien jouées et mises en scène
    Si quelquefois on pouvait même s'amuser !!

    Quant on va au spectacle on aime pas ressortir déçu trop souvent

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut