Lyon : Le cinéma La Fourmi rouvre ses portes en septembre

Salle de cinéma d'Art et d'Essai créée en 1914, La Fourmi rouvre ses portes en septembre après 3 ans de fermeture. Entièrement rénovée, elle dispose de 3 salles où seront diffusés une dizaine de films par semaine.

Fermé depuis 2012, le cinéma La Fourmi rouvrira ses portes aux Lyonnais le 9 septembre 2015. L'établissement situé au 68 rue Pierre Corneille dans le 3e arrondissement avait ouvert ses portes en 1914, devenant l'une des plus anciennes salles de la ville.

À la fin des années 2000, le propriétaire et animateur des lieux des lieux François Kheuroglian sent l'heure de la retraite approcher. L'Institut Lumière rachète à sa demande le fonds de commerce, créant la société Cinémas Lumière destinée à exploiter le lieu.

Les travaux sont lancés en 2014 sous la direction de l'architecte Gilbert Lelong et s'achèveront au cours de l'été, bénéficiant d'aides de la Région Rhône-Alpes et du Centre National du Cinéma. Rénové du sol au plafond, le cinéma La Fourmi comptera désormais trois salles de 34, 39 et 63 places.

Il y aura 5 séances quotidiennes dans chaque salle, pour une dizaine de films diffusés chaque semaine. Côté programmation, elle restera fidèle à l'esprit du lieu : des projections de films d'Art et d'Essai, alternant sorties, continuations et reprises. En prime, quelques films classiques s'ajouteront à la grille des programmes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut