Lyon 7e : la bibliothèque de Gerland ferme définitivement

Dernier jour pour dire au revoir à la bibliothèque de la place des Pavillons, en attendant l'ouverture d'un nouvel équipement en mars 2017.

Bibliothèque de Gerland ()

© Marie-Aude Cap

C'est une institution du quartier, qui va certainement manquer à ses habitants. La bibliothèque de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon, va fermer définitivement ses portes ce samedi 9 avril, pour laisser la place à un équipement flambant neuf début 2017.

Une fête pour la dernière

Nouvelle bibliothèque de Gerland ()

DR

Et cette dernière journée, malgré un appel à la grève dans le réseau des bibliothèques en réponse à un appel national, sera plutôt festive. Jeux de société, musique de la fanfare de l'ENS, atelier peinture pour enfants, arbres à Post-it, dégustations sont prévus.

Par ailleurs, la bibliothèque montrera des visuels du projet de construction du nouvel équipement, qui ouvrira au 32, rue Jacques Monod (à deux pas), en mars 2017.

Bibliothèque de Gerland ()

© Marie-Aude Cap
à lire également
Reihane Taravati, Liao Yiwu et Alaa El Aswany – Assises internationales du roman 2019 © Reihane Taravati / Manuel Braun / Marc Melki (montage LC)
50 écrivains de 20 nationalités différentes sont attendus à Lyon à partir de lundi, jour d’ouverture des 13es  Assises du roman, sur le thème : “Le courage de la dissidence”. Avec Alaa El Aswany, Reihane Taravati et Liao Yiwu pour commencer.
1 commentaire
  1. Trekk - 9 avril 2016

    C'est une très bonne chose que d'offrir un nouvel environnement (qui plus est très proche de l'ancien). Mais ce qui est navrant, c'est la durée entre la fermeture de l'ancienne et la livraison de la nouvelle.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut