Film Léa
© Paname Distribution

Lyon : 3 jours de cinéma italien

Du 1er au 3 février, l’Institut culturel italien de Lyon célèbre le cinéma contemporain de la Botte, en collaboration avec l’université Lyon 3 et le cinéma Comœdia. Les deux première projections se feront en présence du cinéaste Marco Tullio Giordana, réalisateur de Léa, Une histoire italienne ou encore Piazza Fontana. 3 films seront diffusés en avant-première.

Léa, contre la mafia italienne

Mercredi 1er février au Comoedia – cocktail à 19h / séance à 20h30

En Calabre, Léa a grandi dans une famille mafieuse. Un matin, la police enfonce la porte et arrête son truand de mari, sous les yeux de sa fille. Pour Léa, c’en est trop ! Elle décide de coopérer avec la justice.

 

Les âmes noires ou la loi du sang

Jeudi 2 février à la Manufacture des Tabacs (amphi Malraux) – à 10h30

Luigi, Rocco et Luciano sont les trois fils d’un berger proche de la mafia calabraise. Lorsque ce dernier est assassiné par une famille rivale, Léo le fils de Luciano qui a pourtant décidé de rester à l’écart des activités illégales de ses deux frères, décide de venger le défunt.

 

Lo Scambio : rencontre avec la mafia des années 90

Avant première - jeudi 2 février à la Manufacture des Tabacs (amphi Malraux) – à 20h30

Palerme, années 90 : une famille banale tombe, malgré elle, dans l’univers impitoyable de la mafia. Inspiré de faits réels.

 

Une séance de courts métrages italiens présentée par Dario Marchiori (maître de conférences en Art du Spectacle à l’université Lyon 2) aura également lieu ce même jour à 18h, au cinéma Comoedia.

À voir en famille : Il ragazzo invisibile

Vendredi 3 février au Cinéma Comoediaà 9h30

Michele est un petit garçon qui habite au bord de la mer. À l’école, il vit un véritable enfer. Ces notes sont médiocres, il n’est pas bon en sport et est sans cesse martyrisé par ses camarades de classes. Mais un soir, tout cela va changer.

 

Fiore : l’histoire d’un amour interdit en prison

Avant première - vendredi 3 février au Cinéma Comoediaà 18h
Sortie nationale le 22 mars 2017

Daphné, une jeune voleuse emprisonnée dans un établissement pénitentiaire pour mineurs, tombe amoureuse de Josh, un braqueur. Cloitrée entre quatre murs, leur relation ne se nourrit que de quelques regards et de baisers volés.

 

On l’appelle Jeeg Robot : un super héros radioactif

Avant première - vendredi 3 février à 20h30
Sortie nationale le 12 avril 2017

Rome. En pleine course poursuite avec la police, Enzo plonge dans les eaux troubles du Tibre où il entre en contact avec une substance radioactive. Celle-ci va lui conférer d’immenses pouvoir dont il va se servir pour mener à bien ses activités criminelles.

 

Places en vente en caisse du cinéma ou sur le site Internet du Comoedia.
à lire également
François Nyssen
François Nyssen était de passage ce jeudi dans la capitale des Gaules. La ministre de la Culture est venue signer un partenariat avec les Nuits de Fourvière, représentées par Dominique Delorme, dans le cadre du futur Pass culture. L’un des premiers collaborateurs de l’Etat pour le lancement du Pass culture est lyonnais. Dominique Delorme, directeur […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut