LES NOUVELLES PERSONNALITES DE LA CULTURE LYONNAISE : VINCENT CAUSSE ET MATTHIEU POIGNANT

Vincent Caussé et Matthieu Poignant, 23 ans et des dents de jeunes premiers, se lancent dans le bain et squattent le Transbordeur une fois par mois. Guns'n'Boms, Shonky ou encore Siskid sont les pointures annoncées pour leur prochain grand bol de techno fraîche.

Les deux compères n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'ils avaient déjà collaboré avec Arty Farty lors des Nuits Sonores 2007. "C'est vrai, reconnait Vincent, pour l'instant, on ne peut pas faire venir des poids lourds comme Holden ou Miss Kittin. Ils sont bien trop chers pour nous et préfèrent passer à Lyon pour les Nuits Sonores. Mais on essaye de proposer des artistes différents à chaque soirée, en espérant que les musiques, que les publics jeunes et moins jeunes se rencontrent". Matthieu, en charge de la programmation du Transclub, sait bien qu'il s'agit d'un point de départ, ce qui ne l'empêche pas de savourer le menu de la prochaine soirée : "Guns'n'Boms fait trois dates en Europe : la Fabrique à Londres, le Loft à Barcelone... et entre les deux, le Transclub à Lyon !". Leur précédente (et première) soirée du Transclub a déjà livré son lot de certitudes : une salle bien remplie malgré la pluie, une ambiance festive et du son qui va bien... De quoi doper les samedis soirs, somme toute assez ordinaires dans notre vieille cité.

Guns'n'Boms, Shonky et Siskid au Transclub, le vendredi 19 octobre. Transbordeur, 3 boulevard de Stalingrad, Lyon 6. www.myspace/transclub.com

à lire également
ONL orchestre orgue
 C’est l’ouverture de saison à l’Auditorium et l’occasion pour le public lyonnais de découvrir à l’œuvre le nouveau directeur musical de l’Orchestre national de Lyon (ONL).
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut