Le futur de la scène électro lyonnaise se dévoile

Le programme de la fête de la musique 2015 à Lyon se précise. Du côté des DJ et autres groupes d’électro, 22 artistes ont été sélectionnés au terme d’un tremplin pour se produire avenue Jean-Jaures le 21 juin.

La municipalité de Lyon s’est associée avec l’entreprise de programmation musicale en ligne My Band Market pour dénicher le meilleur de l’électro local. Tremplin oblige, si certain de ces noms sont déjà connus des amateurs des nuits lyonnaises, le grand public a encore à les découvrir. Et pour cause, nombre d’entre eux ne dépassent pas les 500 « followers » sur la plate-forme d’écoute SoundCloud.

Le 21 juin, deux scènes dressées avenue Jean-Jaures dans le 7e arrondissement verront défiler les 22 lauréats. Pour arriver jusque-là, les candidats avaient jusqu’à début mai pour poster leur morceaux sur internet. La sélection a été réalisée grâce à un vote. 50% des voix étaient dévolues à un jury professionnel, composé d’organisateurs de concerts, de salles de spectacles ou de journalistes. Les autres votes ont été ceux d’anonymes, qui ont porté leur favori via le réseau social Facebook.

Les artistes, exclusivement lyonnais, pourront s’exprimer de 30 à 60 minutes le 21 juin. Au terme de la fête de la musique, un grand vainqueur sera désigné, par vote là encore.

Voici la liste des 22 sélectionnés. Pour écouter leur musique, cliquez sur le nom :

Dj Carie

Pleije

VHS

Speaker Louis

EAST.

LUDIUS

Chapter Seven

No-K & Bach Wrecker

Noize Maker

Neurolast

Sacha STØRK

DRVSH

ZEGUERMAN

CRYSTÅL & GRÄTIN

Dykore

D.TONE

Front Bass

Nasty Fly

MaSSif

Diapason

Andjoy Sugar

Extatic Beats

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut