série_zoopolis-_auteur_Romain_Lardanchet[1]
© Romain Lardanchet

La revue artistique Mercure Liquide signe son retour

Après six ans d’absence, la revue d’art graphique lyonnaise Mercure liquide débarque pour son 11e numéro autour d’un projet participatif. L’occasion pour les amateurs d’art de découvrir aussi sa toute nouvelle formule.

Zoopolis

© Romain Lardanchet

L'objectif de Mercure liquide nouvelle version semble très clairement revendiqué : faire connaître des artistes au grand public et surtout leur proposer un espace de diffusion, opportunité relativement rare aujourd'hui. La revue graphique, après des années d'absence, affiche de nouvelles ambitions aussi bien sur le fond que sur la forme de sa parution.

Tout d'abord, ce numéro comptera 72 pages tout en couleur, contre seulement 24 dans les éditions précédentes. L'équipe de Mercure liquide a également dû s'étoffer pour son retour, avec l'arrivée d'une journaliste au sein de l'équipe. La raison ? Cette nouvelle formule aura également pour mission de proposer des interviews et biographies des artistes présentés. Ils sont au nombre de sept pour ce numéro du grand retour.

Contribuez au projet en mettant la main au porte-monnaie

Xiamen

© Aurélie Foussard

Le collectif a mis en ligne son projet sur la plateforme Ulule. Par le biais de ce projet participatif prenant l'allure d'une souscription, Mercure liquide espère parvenir à réunir 3 500 euros pour produire 300 exemplaires de la revue à la mi-octobre. Cette somme prend également en compte les frais de communication et l'organisation d'un événement aux airs de vernissage officialisant la parution de ce 11e numéro.

Si le financement fonctionne comme prévu, la création d'un site Internet serait aussi à l'ordre du jour et le projet de fabrication d'une prochaine édition se murmure déjà… Alors, admirateurs d'art ou simples curieux, n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure Mercure liquide.

Attention, il ne reste qu'un mois pour contribuer. Plus d'informations ICI.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut