La Croix-Rouge cherche une centaine de bénévoles

L’opération Lumignons du cœur permet de soutenir une association caritative pendant la Fête des lumières. Cette année, c’est la Croix-Rouge qui y prend part mais elle cherche encore une centaine de bénévoles.

2€ pour sauver une vie, voilà qui n’est pas cher payé ! Dans le cadre de la Fête des lumières, la Croix-Rouge participe à la 150ème opération “Lumignons du cœur”. Le principe est simple : on achète un lumignon, qui permet de participer à une grande fresque lumineuse, qui représentera une croix rouge, le soir du 8 décembre sur l’esplanade de la Grande-Côte.

Seule ombre à ce tableau supposé être lumineux : le manque de bénévoles pour coordonner l’opération. Un appel à la solidarité est donc lancé par la Croix-Rouge lyonnaise pour écouler le stock des 20 000 lumignons.

“Nous ne pourront pas mener cette tâche à terme”

C’est pour mobiliser un maximum de bonnes âmes que des milliers d’affiches proposent de devenir “bénévole d’un jour”. En effet, la Croix-Rouge a déjà mobilisé 300 de ses bénévoles, mais il lui en manque encore une centaine.

Tout le monde, du jeune écolier au dernier des retraités, peut venir prêter main forte et s’engager en tant que tel. Leur mission : animer les points de vente des lumignons, entre le 29 et le 8 décembre. Par ailleurs, un engagement de deux heures minimum est requis. “Sans bénévoles supplémentaires, nous ne pourrons pas mener cette tâche à terme”, confie Michel Ivaldi, le président de l’Unité locale de Lyon, au Progrès.

Informations : communication.dd69@croix-rouge.fr ou 06 47 04 69 85
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut