école Émile Cohl

La “Cohlection” au complet

Pour la 5e année consécutive, l’école Émile-Cohl réunit ses anciens élèves devenus auteurs pour une soirée dédicace ouverte au public. Avec une cinquantaine d’auteurs qui ont confirmé leur présence, c’est un vrai petit festival de BD, mais aussi des autres métiers de l’école, le dessin animé et le jeu vidéo.

L'école Émile-Cohl s'est imposée comme une référence des arts graphiques, et cela peut se voir à sa brochette d'anciens élèves. Pour ceux qui réfléchissent aux cadeaux de Noël, cochez la soirée du 7 décembre (de 17h30 à 23h), pour faire le plein d'albums dédicacés et découvrir au passage les superbes locaux de l'école.

Les lecteurs de Lyon Capitale ne seront d'ailleurs pas dépaysés, car ils auront le plaisir de retrouver des talents comme Marie Avril (Confidences à Allah, Les Mystères de Lyon…), B-Gnet (Santiago… et notamment une histoire courte assez géniale sur le Grand Stade dans notre n°753), Emy (Légendes du parc, à retrouver dans Histoire(s) de Lyon Vol. 2), Jérôme Jouvray (la série Lincoln évidemment, mais aussi une histoire courte très drôle sur le derby dans le n°699 de Lyon Capitale), son frère Olivier qui a été la “grande gueule” de février 2015 (n°741), Olivier Berlion, qui avait prépublié dans Lyon Capitale (n°744) quelques planches de sa série Le Juge, Morgane Velten (c'est un secret, mais elle prépare quelque chose pour un prochain Lyon Capitale)…

École Émile-Cohl – 1 rue Félix-Rollet, Lyon 3e
à lire également
Deux des auteurs de la BD Chroniques des quartiers de Lyon seront en dédicace à Charvieu-Chavagneux dans l’Isère. Antoine Giner-Belmonte et Yan Le Pon, qui font partie des 8 auteurs de la BD Chroniques des quartiers de Lyon, seront en dédicace ce dimanche 9 février lors de la 20e édition du salon de la BD à Charvieu-Chavagneu. […]
Faire défiler vers le haut