La championne du monde des fanfares est lyonnaise

Les Krapos sont champions du monde de fanfare 2015.

Victoire pour les Krapos ! La formation musicale lyonnaise a séduit le public du XIe concours international des fanfares, organisé à Grenoble les 26 et 27 septembre, grâce à une performance scénique de 15 minutes.

Sylvain Montessuit, président de l'association musicale, évoque l'harmonie du groupe comme facteur de réussite : "Nous étions 5 ou 6 fanfares à apporter une performance vraiment exceptionnelle, mais je pense que notre cohésion sur scène s'est peut-être encore mieux ressentie que celle des autres. Après, le but du jeu, c'est que la fanfare lauréate du championnat se doit d'organiser la compétition suivante. Finalement, le nombre de fanfares qui veulent réellement remporter la compétition est assez restreint."

Composée de soubassophones, saxophones, trompettes, trombones, d'un tuba et d'une batterie, les Krapos revendiquent une énergie joyeuse déployée dans une ambiance plutôt funk, teintée de pop-rock.

Rendez-vous donc en 2016, pour le prochain championnat international des fanfares amateurs, qui sera organisé à Lyon par les Krapos.

Pour visiter le site des Krapos, cliquez ici.

 

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut