Article payant

Il y a 20 ans : "On a eu plus de problèmes avec les Français"

Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - Les stadiers font le bilan de la Coupe du monde et assurent que les supporters français ont posé plus de difficultés que les supporters étrangers.

Alors que la finale de la Coupe du monde de 1998 approche à grand pas, Lyon Capitale décide d'interviewer Antony Labdy, professionnel de la sécurité qui a dirigé une équipe de vingt stadiers bénévoles. En faisant le bilan sur cette expérience riche mais prenante, M. Labdy souligne les problèmes rencontrés avec les supporters dont les enfants n'avaient pas de billet, notamment avec les supporters français. Le marché noir a légèrement gâché le match Angleterre-Argentine alors que les supporter écossais se sont comportés de manière exemplaire suite à leur victoire face au Maroc. Enfin, Lyon Capitale propose une revue presse gentiment moqueuse vis-à-vis des journalistes étrangers amateurs de clichés sur Lyon.

Il vous reste 86 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Le soleil se lève à Lyon, mais Fourvière et Croix-Rousse ont disparu. Un épais brouillard masque les collines pour ne se dissiper qu'en fin de matinée. À travers le temps, Lyon a toujours été une ville de brouillard(s). 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut