Article payant

Il y a 20 ans : Les Jamaïcains privés d'herbe

Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - Lors du Mondial 98, la Jamaïque et ses "Reggae Boyz" attirent les regards sans toutefois se qualifier pour les huitièmes de finale.

Le vendredi 26 juin 1998, la Jamaïque sort la tête haute lors du Mondial 98. Leur participation au Mondial est déjà une victoire pour la Jamaican Football Federation, dirigée par Horace Burell depuis 1994. Entraînés par René Simoes et encadrés par un régime strict, les "Reggae Boyz" sauront se faire remarquer pendant la Coupe du monde même s'ils n'arriveront pas à se qualifier pour les huitièmes de finale. Lyon Capitale retrace également le parcours de Johan Neeskens, un joueur néerlandais historique qui tentera de faire gagner son équipe face au Mexique le jeudi 25 juin.  

Il vous reste 90 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Histoire de Lyon - Les XIIe et XIIIe siècles sont marqués par les luttes entre l’Église et la bourgeoisie pour accaparer le pouvoir à Lyon. Révoltes et rébellions vont s’enchaîner, entraînant en 1312 un profond changement : Lyon, ville frontière, rejoint le royaume de France. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut