Lyon Capitale N°169 du 29 avril au 5 mai 1998 p6
Lyon Capitale N°169 du 29 avril au 5 mai 1998 p6
Article payant

Il y a 20 ans : Avis favorable pour le tramway

Il y a 20 ans, dans Lyon Capitale – Lyon possède aujourd'hui le deuxième réseau de tramway de France. En avril 1998 les trois membres de la commission d'enquête publique chargée d'étudier le projet de tramway lyonnais donnent un avis favorable à sa réalisation. Ils estiment cependant que la consultation publique a été plutôt vite faite que bien faite et demandent une modification du tracé.

Aujourd'hui, pour le tramway lyonnais, tout roule. Mais ce ne fut pas toujours le cas. En 1998 sa construction aura été émaillée de quelques contestations et contre-temps. En ce mois d'avril le projet semble finalement pouvoir être définitivement mis sur les rails. Après une consultation publique plutôt favorable, la commission d'enquête publique chargée d'étudier le projet de tramway lyonnais donne un avis favorable à sa réalisation. Elle note néanmoins que la consultation a souffert d'une mise en œuvre un peu précipité et demandent au Sytral de modifier le tracé de la ligne Montrochet-La Doua.

Il vous reste 83 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Stéphane Bern
D’abord journaliste à Jours de France, magazine spécialisé dans l’actualité des familles royales européennes, puis sur Europe 1 où il a narré pendant plusieurs années les destinées des grands de ce monde, Stéphane Bern s’est véritablement fait connaître du grand public le 31 août 1997, sur le plateau du journal télévisé de TF1, pour évoquer la mort de la “superstar” Lady Di. Dès lors, le chroniqueur royal lyonno-luxembourgeois est propulsé sur le devant de la scène. Depuis trois ans, il est au chevet du patrimoine français en péril, après avoi été nommé “Monsieur Patrimoine” par le président de la République. Rencontre avec un “raconteur d’histoires”, “profondément attaché à Lyon”, qui publie son 42e livre Les Records de l’histoire (Albin Michel) et un cahier de vacances spécial Secrets d’Histoire.
Faire défiler vers le haut