Festival Lyon Bd ambiance
© DR

Fréquentation “sans précédent” pour le festival Lyon BD

Pour ses 10 ans, le festival Lyon BD a franchi un palier. Ses organisateurs affichent désormais l’ambition d’“installer Lyon comme une capitale européenne du 9e art”.

Le festival Lyon BD se poursuivant jusqu'à la fin juin, ses organisateurs n'ont pas encore de chiffres de fréquentation à annoncer. Mais les 40 000 visiteurs de l'année dernière seront largement dépassés, avec déjà au moins 20 % de fréquentation en plus.

Parmi les rendez-vous qui ont marqué cette 10e édition, l'exposition "T'imagines ? Boulet au musée des Confluences" (jusqu'au 16 août) semble plaire au-delà du cercle des fans du blogueur le plus suivi de la BD, mais on retient aussi les interventions de Lewis Trondheim à l'opéra de Lyon, Franck Margerin au musée d'Art contemporain, Peeters & Schuiten au musée Gadagne, Régis Loisel et Jean-Louis Tripp à l'Odéon…

Un banquet d’Astérix l’année prochaine ?

Dans un communiqué dressant un premier bilan, le festival se félicite de la réussite du premier numéro du Bouchon déchaîné, coproduit par Lyon BD et Lyon Capitale, qui a "recueilli l'enthousiasme du public autant que des auteurs participant au projet, appelant au renouvellement de cette performance lors des prochaines éditions."

Le festival se réjouit aussi du lancement d'un nouveau mensuel de BD, Rues de Lyon, par l'Épicerie Séquentielle, dont la joyeuse bande organise d'ailleurs une battle BD vendredi 19 juin à 20h30 au Pathé Vaise.

L’ambition des organisateurs est désormais de "capitaliser sur ce succès en allant encore plus loin, [d’]accélérer la professionnalisation de l’organisation Lyon BD et [d’]installer Lyon comme une capitale européenne du 9e art”. Avec déjà beaucoup d'idées en tête pour la prochaine édition, dont l'organisation d'un banquet d'Astérix géant à Lyon, capitale de la gastronomie… et de la BD.

1 commentaire
  1. SophieV - jeu 18 Juin 15 à 13 h 01

    Comment sont comptabilisés les 'visiteurs' ? via la billeterie ? je suis dubitative sur les chiffres annoncés; il me parait tout à fait indécent de faire payer l'entrée du palais de bourse afin de faire dédicacer des BD ! à moins que le billet donne accès à autre chose ? quoi d'autre ? Personnellement je suis allée faire dédicacer à la librairie Expérience samedi matin, c'était très sympathique, accueillant et GRATUIT !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut