Mosaïque musée gallo-romain
Mosaïque aux saisons

Des dimanches gratuits au musée gallo-romain de Lyon

Le Musée gallo-romain proposera des visites gratuites aux familles le premier dimanche de chaque mois à partir de février.

Comme certains grands musées nationaux, le musée gallo-romain de Lyon sera gratuit le premier dimanche de chaque mois. Fermé le 1er janvier pour le Jour de l'an, la mesure s'appliquera dès le mois de février.

Chaque dimanche, le Musée gallo-romain proposera des ateliers parents-enfants avec différentes thématiques pour découvrir l'art romain par la technique de la fresque ou par une initiation aux différentes techniques du cinéma d'animation.

Le musée ouvre également en 2017 une seconde entrée, qui sera située 6 rue de l'Antiquaille, au cœur du théâtre gallo-romain. Ce nouvel accès au musée devrait permettre au site de faire encore plus partie intégrante des collections du musée.

Musée gallo-romain de Lyon, Lyon 5e/Fourvière. Premier dimanche gratuit le 5 février.

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
1 commentaire
  1. alexart - 5 janvier 2017

    Un bel article qui met bien en valeur les activités muséales du musée gallo-romain de Lyon en direction des familles et de tous les publics. En revanche, je voulais vous signaler une erreur, attention au vocabulaire : le site archéologique et ses théatres ( le grand théâtre et un odéon) et non l'amphithéâtre qui se trouve sur l'autre colline, pentes de la Croix Rousse.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut