Cirque Noël

Cirque : la magie de Noël

Les vacances de Noël sont toujours l’occasion de découvrir des spectacles de cirque. Avec une nouvelle création, le Cirque Imagine propose aux enfants et à leur famille de belles surprises artistiques.

Installé sous chapiteau depuis plusieurs années au Carré de Soie à Vaulx-en-Velin, le Cirque Imagine dévoile, jusqu’au 4 janvier, son nouveau spectacle, véritable symbiose entre la magie traditionnelle du cirque, celle de Noël et les créations contemporaines. Au programme plus de quinze numéros de trapézistes, clowns, chiens comédiens, chevaux, ventriloques, acrobates, assurés par des artistes professionnels et appuyés dans leur performance par des moyens techniques dernière génération.

Une école du cirque sur place

Soucieux de faire découvrir les différentes disciplines de l’art circassien, les artistes du Cirque Imagine organisent, sous le chapiteau, durant l’année des cours accessibles à tous (à partir de 3 ans). L’objectif étant l’acquisition de connaissances et de compétences pour un dépassement de soi, un développement des réflexes et de l’expression artistique. Les participants s’exercent ainsi à la jonglerie avec balles, diabolos et massues, à l’équilibre sur fil et boule, aux acrobaties et hulahoop, au trapèze et tissu aérien. Des stages de cinq jours sont également proposés lors des vacances scolaires (à partir de 5 ans) et se clôturent par un spectacle réalisé par les élèves présenté à leur famille.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut