BD : une histoire inédite de Kronos par Mitton dans Lyon Capitale

Sang bleu Mitton ()

Jean-Yves Mitton

Ce mois-ci, Lyon Capitale accueille dans ses pages une légende de la bande dessinée française. Jean-Yves Mitton a réalisé une histoire inédite de son héros Kronos pour le Lyon Capitale numéro 746 de juillet - août.

En 1980, Jean-Yves Mitton est le premier français à dessiner une aventure du Surfer d'argent, bien avant Moebius. L'histoire est publiée aux éditions LUG et Mitton rentrera dans la légende. Le dessinateur n'était pas à son premier coup d'essai, il a réalisé également des aventures de Spiderman, les Quatre Fantastiques ou la Torche Humaine.

Après ces incursions dans le comics, Mitton se consacrera à des héros français comme Mikros, l'homme capable de rétrécir, ou bien encore Kronos qui voyage dans le temps. C'est ce dernier que Mitton a décidé de ressusciter dans les pages de Lyon Capitale, offrant une aventure inédite aux lecteurs, mise en couleur par Reed Man. Publiée dans le numéro 746 de juillet aout, cette histoire intitulée Sang bleu nous plonge en pleine Révolution française à Lyon. Kronos va tenter de sauver une jeune femme à la peau bleue, tout comme lui.

Découvrez la BD Sang bleu dans Lyon Capitale numéro 746 ou en version numérique dans notre boutique en ligne.

En 2015, les éditions lyonnaises Original Watts ont décidé de republier l'intégrale de Kronos dans une magnifique édition disponible en librairie et sur leur site Internet.

Kronos Sang Bleu ()

Jean-Yves Mitton
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut