Image extraite de la BD parue dans Lyon Capitale n°785 © Julie Ricossé
© Julie Ricossé
Article payant

BD : des Brotteaux à la Part-Dieu, histoires de gares lyonnaises

Revenue de ses aventures marocaines, Julie Ricossé s’est plongée pour Lyon Capitale dans l’histoire du quartier des Brotteaux et des cheminots lyonnais.

L’AUTEURE De retour à Lyon, quelques années après un passage remarqué à Émile-Cohl (elle fut major de promo), Julie Ricossé alterne avec talent entre la littérature jeunesse et la bande dessinée. De son enfance, en partie passée sur un voilier à travers les océans, elle garde une curiosité pour tous les univers et s’est plongée dans l’histoire du quartier des Brotteaux avec autant de plaisir qu’elle a raconté le Maroc à l’aube de son indépendance dans son dernier album, Morocco jazz (Vents d’Ouest, 2017). Son prochain album aura pour trame le siège de Sarajevo.

Il vous reste 12 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Si le Lyon moderne a commencé pour certains avec Noir, il fut un temps où un autre Collomb, Francisque, était “roi” de la ville impulsant de nombreux projets encore d’actualité dans le quotidien des citoyens. Originaire de l’Ain, il est resté maire pendant douze ans, marquant la ville de son empreinte, pour finir éclipsé par d’autres.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut