Quai de saône
© Tim Douet

Agenda : que faire à Lyon ce dimanche 30 août ?

À la faveur d'une météo clémente, ne restez pas enfermé chez vous et sortez. Il y a toujours quelque chose à faire à Lyon. Voici une sélection d'événements, pour les petits et les grands, qui vous feront passer un dimanche des plus agréables.

Découverte d'une merveille souterraine

Découvrir un site unique et très étonnant. Peu connaissent ce trésor de Caluire. Pourtant il s'agit bien d'une merveille souterraine : l'ancienne Usine des Eaux qui, jusqu'en 1976, servait à alimenter la ville de Lyon en eau potable. Et c'est peu dire quand on se rend compte, avec nos 2 collines, de toute l'ingéniosité qu'il a fallu pour répondre aux besoins des Lyonnais. Partez à la découverte de la fameuse et impressionnante pompe à vapeur de Cornouailles, haute de 20m et classée monument historique.La visite ne s'arrête pas là : c'est en bas d'un étroit escalier que se dévoile un étonnant et magnifique bassin filtrant. L'atmosphère qui s'en dégage est paisible et magique, et termine la visite en beauté.

Infos pratiques :

Aujourd'hui à 15 heures

Durée : 2 heures (se présenter au rendez-vous 10 minutes avant le départ de la visite)

Adresse : devant l'Usine des Eaux (portail vert) 2 avenue de Poumeyrol - 69300 Caluire-et-Cuire (Bus C1 ou C5 arrêt Saint-Clair)

Tarif unique : 11€ (Gratuit jusqu'à 8 ans ou avec la Lyon City Card), réservation obligatoire

Tempos Latino

Si les plus jeunes seront enchantés de cette visite, les plus grands préféreront sans doute s'essayer aux danses latines des Tempos Latinos. Organisées chaque dimanche dans le cadre de Tout L'Monde Dehors, les Tempos Latinos proposent des initiations et bals sur la place des Terreaux, accompagnés de tapas et cocktails.

Infos pratiques :

Gratuit - De 17h à 21h chaque dimanche - terrasse du Cafe Latte – Informations

Vertigo

Un spectacle atypique de danse et d’escalade où les artistes, suspendus à des cordes, envahissent la façade d'un immeuble.Vertigo est un spectacle atypique de danse et d’escalade à grande hauteur. Suspendus à des cordes, les artistes envahissent la façade d’un immeuble. Ils glissent, se portent, se laissent aller… Une expérience étonnante qui vous invite à porter un nouveau regard sur l’espace public.

Infos pratiques :

Aujourd'hui de 18h à 18h30

Parc de la Maire dans le 5e, 14 rue docteur Edmond Locard, 69005 Lyon

Prix : gratuit

Contes et Légendes de la Guerre de Troie

Pour les petits et les grands, la Cie du Vieux Singe va vous entrainer dans la Guerre de Troie à travers un conte musical drôle et poétique. La guerre de Troie a bien eu lieu et son histoire fascine toujours autant. La Cie du Vieux Singe vous entraîne à la découverte des légendes de la Guerre de Troie lors d’un conte musical drôle et poétique. Un spectacle qui entraînera petits et grands à la découverte des grandes légendes de la Guerre de Troie.

Infos pratiques :

Dès 8 ans

Date : Dimanche 30 août

Les horaires : de 10h à 12h et de 18h à 20h !

L'adresse : Parc du Sergent Blandan, Lyon 7e (accès Tram T2 Garibaldi Berthelot ou Métro D Garibaldi)

Prix : gratuit

1 commentaire
  1. Sinibaldi - mer 2 Sep 15 à 17 h 35

    Matinale timidité.Comme l'accent qui rime le calme de l'éternité, et quand le rêve frémit pour les délicates voix, je réside silencieux dans les tendres poésies.Francesco Sinibaldi

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut